Arrivée des poissons

1er Octobre
Mes 1ers poissons :
-          1 superbe Guppy mâle (en attendant les femelles fin de semaine),
-          1 Gourami Leeri (je prendrai une femelle fin de semaine, il n’y en avait plus),
-          2 Corydoras Aeneus (très marrants)
Gourami111.png 
J’ai laissé les poissons ¼ d’heure dans le sac et l’ai maintenu sous l’eau percé pour que l’eau du bac aille progressivement dans l’eau du sac (pH et gH).
Conseils : Il ne faut pas verser l’eau du sac dans l’aquarium. Il faut introduire les poissons progressivement, un groupe chaque semaine
Guppy11.png
Mes nouveaux habitants ont l’aire de se plaire, le Gourami est encore un peu timide.
Dans la soirée les nageoires s’emballent et ils sont à la fête. Les Corydoras se promènent à deux et jouent en mangeant au fond du bac, le Gourami a moins peur et se cache seulement quand on s’approche de trop près, il butine déjà les plantes et découvre son nouvel univers. Le Gubby est très nerveux et se déplace très vite, il à des couleurs flamboyantes superbes.


Vendredi 12 octobre
J’introduits une Gourami femelle et un groupe de 5 Guppys, dont 1 mâles et 4 femelles. J’avais peur que mes premiers s’ennuis sans leur compagne.

La Gourami femelle a tout de suite fait copain/copine avec le mâle, ils se promènent ensemble et ont l’air de bien s’entendre. Les Guppys restent un peu trop en haut du bac pour l’instant, il leur faut un temps d’adaptation.

Gourami1.pngCory11.png

1er P'tit soucis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :